Vincent Lammin


Réalisations > LTE Lab Management


Alcatel-Lucent

Contexte

Ce projet Web a été réalisé dans le cadre de ma formation d'apprenti ingénieur chez Alcatel-Lucent, dans une équipe travaillant sur le développement logiciel pour des équipements de réseaux de téléphonie mobile. La nécessité pour l'équipe de disposer d'un moyen simple de réserver des équipements et de lancer des procédures complexes de manière automatisée est à la source du projet. J'ai eu en charge la conception, l'implémentation et et suivi de l'application, en travaillant majoritairement en autonomie.

Description

LTE Lab Management est une application Web RIA (Rich Internet Application) ayant pour objectif de centraliser la gestion des cartes modem au sein du laboratoire de test eNode B (antennes-relais 4G LTE), tout en offrant une interface conviviale et ergonomique pour les utilisateurs. Les fonctionnalités vont de la récupération et l'affichage de donnés à propos des cartes à la réservation des équipements, en passant par des possibilités de lancer des procédures complexes sur les cartes.

Cette application est développée en PHP5 couplé à une base de données MySQL pour la partie serveur et l'affichage côté client utilise des nouveautés apportées par le HTML5 et le CSS3. Plusieurs modules JavaScript ont été dévelopés afin d'offir une expérience utilisateur riche, nottament eu utilisant une architecture AJAX et la librairie jQuery.

Cette application Web est la propriété d'Alcatel-Lucent.