Vincent Lammin


Réalisations > Emergent-Sea


Description

Emergent-Sea est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous prenez le contrôle d'une flotte de navires afin de dominer les mers. Chaque navire dispose d'un équipage et de ressources qu'il vous faudra gérer pour maintenir votre flotte.

Votre mission est d'asseoir votre domination en détruisant toutes les flottes ennemies ou en capturant tous les ports. Pour celà, composez vos équipages en recrutant des artificiers, des flibustiers et des magiciens.

Emergent-Sea se joue de 2 à 8 joueurs sur la même machine ou par Internet. Vous avez en outre la possibilité de défier une intelligence artificielle. Afin de rendre chaque partie unique, un générateur vous permet de créer vos cartes suivant divers paramètres.

Contexte

Emergent-Sea a été développé dans le cadre du module de génie Logiciel faisant partie de notre cursus à l'ENSSAT.

Contrairement à d'autres projets effectués durant notre formation, les enseigant ont joué ici le rôle de clients. Le cahier des charges qu'ils nous ont fourni laissant la liberté des choix technologiques, notre équipe de 7 membres a proposé un jeu sous forme de client lourd, développé en langage Python et utilisant le moteur FIFE Engine.

L'orientation professionnelle, la dimension "relations clients" ainsi que la thématique des jeux vidéo ont fait que notre équipe s'est fortement investie dans ce projet atypique d'une durée de 10 semaines.

Mes rôles

  • Développeur designer: conception et implémentation des interfaces du jeu, du menu principal aux différentes fenêtres et zones affichables lors d’une partie.

  • Développeur de fonctions annexes: système de Chat lors des parties et dans le salon d'attente du mode multijoueur, système multilangues du jeu (français-anglais).

Liens